Artisans peintre Bordeaux :
N'hésitez pas
contactez-nous pour un devis gratuit !

Entreprise de peinture Bordeaux

05.82.95.38.94

Travaux de peinture : les erreurs à éviter

La peinture murale est parmi les solutions les plus pratiques que vous pouvez exploiter pour faire la différence sur l’aspect intérieur ou extérieur de la maison. Ce projet est un travail assez difficile, nécessitant des savoir-faire et surtout de l’expérience pour assurer une finition de haute qualité. Souvent, le recours à un artisan peintre professionnel est la meilleure décision à prendre afin de garantir un meilleur résultat, gagner du temps dans la réalisation et surtout, assurer la pérennité de la peinture.

rouleau

Toutefois, si vous êtes un bricoleur agile, vous pouvez économiser des centaines d’euros en réalisant vous-même la rénovation de peinture de votre maison. Sur ce, il est important de bien vous informer sur les différentes démarches à suivre pour les travaux de peinture. Mais également, évitez de tomber dans les erreurs de débutants qui peuvent gaspiller tout le travail, gâcher qualité de la finition et remettre en cause la durée de la peinture. Si vous projetez de repeindre vos murs, la lecture de cet article vous aidera à obtenir un résultat satisfaisant en évitant les erreurs de débutant.

Négliger les étapes de préparation

Que ce soit pour la peinture intérieure ou la peinture des façades, la préparation du support est une étape cruciale qui aura son impact non négligeable sur la qualité de la finition et la pérennité de la peinture appliquée.

Nettoyer la surface

La surface doit être propre, nettoyé de tout dépôt de poussières, de salissures et de graisses pour que la peinture puisse mieux adhérer. Persister à peindre sur un mur encrassé est seulement une mauvaise décision qui sera désastreuse sur l’adhérence de la peinture.

Un support en parfait état

Egalement, vous devez vous assurer que le support est en parfait état, qu’il ne présente pas de décollement d’enduit, des fissures ou encore des problèmes d’humidité. Quel que soit le nombre de couche que vous appliquez sur les murs, la peinture n’est pas une bonne solution pour cacher les imperfections. De leur tour, les petits défauts auront leur impact sur la qualité de la finition de peinture.

Ecaillement de l’ancienne peinture

Enfin, prévoyez un décapage si vous constatez des problèmes d’écaillements sur l’ancienne peinture. Si vous essayez de peindre quand même sur ces derniers, primo la finition sera moins bonne et secundo, le problème risque de refaire surface dans à peine quelques années ou encore des mois. Sans parler le fait que la peinture peut facilement décoller puisque le support lui-même n’est plus adhérant.

Ces tâches de préparation demandent beaucoup de temps et de la patience que de nombreuses personnes se laissent tenter à tort de sauter. Si vous négligez ne serais-ce qu’une de ces étapes, vous pourrez rapidement constater des anomalies sur la bonne adhérence et donc la longévité de la peinture. Vous pouvez plutôt choisir d’embaucher une entreprise de peinture professionnelle qui réalisera toutes les démarches à votre place. De plus, vous assurez un bien meilleur résultat dans un intervalle plus réduit.

Acheter une peinture de basse qualité

Espérant économiser dans le budget, on a tendance à trouver des solutions de bons marchés au niveau des équipements comme à l’achat de la peinture elle-même. Toutefois, ne vous réjouissez pas trop vite et repensez deux fois. En effet, il faudra appliquer un ou deux couches supplémentaires avant d’obtenir le même résultat de finition qu’avec une peinture de haute qualité. De plus, la peinture risque d’être moins adhérente, a plus vite enclin à s’écailler et demande donc d’être repeint plus tôt. Certes, ces produits sont vraiment abordables, mais au final, vous pouvez constater que vous auriez mieux fait d’opter pour une peinture de qualité professionnelle.

Ne pas avoir la quantité de peinture nécessaire

C’est une situation fâcheuse, frustrant et contraignant de constater que l’on manque de la peinture en plein travaux. On est contraint d’interrompre les travaux, perdre du temps sans parler des frais liées au déplacement vers le fournisseur. Encore plus, vous risquez de laisser des traces désagréables sur les murs, mettant en évidence la discontinuité de l’intervention. Mieux vaut faire preuve de rigueur et s’assurer que l’on dispose la quantité nécessaire avant de commencer une façade. Vous pouvez notamment vous fier à un professionnel pour vous aider à calculer le volume de peinture nécessaire pour l’ensemble de vos murs, selon le type de peinture utilisée.

 

Entreprise de peinture Bordeaux
Entreprise de peinture basée près de Bordeaux, réalise tous travaux de peinture, revêtement de sols (carrelage, pose de parquets en bois ou stratifié, moquettes), murs et plafonds, décoration intérieure, ravalement, maçonnerie. Intervient sur les chantiers de construction, de rénovation et de réparation dans la région de Bordeaux et en Gironde (33).
Ville : Bordeaux (33000)
Tel :  05.82.95.38.94

Blog Rss

Blog Rss